Ce tour dans l’est du Tibet au Kham pour photographes va vous conduire jusqu’au plus grand institut bouddhiste du monde: Serta Larung où vous pourrez photographier les pélerins en dévotion ainsi que la vie quotidienne des moines et nonnes qui y vivent.
De plus nous aurons la chance de nous trouver et de nous immerger dans d'authentiques et somptueux paysages ainsi que de découvrir la vie des tibétains ainsi que la vie nomade et son agriculture.
Jour 1: arrivée à Chengdu
Bienvenue à Chengdu! Nous allons rencontrer à l'aéroport notre guide et notre chauffeur qui va nous conduire jusqu'à notre hôtel. Vous pourrez faire vos derniers préparatifs avant de vous préparer pour ce tour.
Nuit à Chengdu
Jour 2: Chengdu- Rongdrak (Danba) 6h Altitude 1860m
Aujourd'hui nous allons explorer la région unique de Gyarong (Danba) dont le dialecte, l'architecture, l'habillement et les coutumes locales sont différentes des autres régions du Tibet. Cet endroit est connu pour son immense château ressemblant à des habitations avec ses tours de guet en pierres;
Nuit à Rongdrak
Jour 3: Rongdrak
La région de Rongdrak est fascinante; sa vie agricole et ses vues surprenantes. Nous pourrons aussi visiter quelques anciens châteaux qui ont plus de 600 ans.
Nuit à Rongtrak
Jour 4:Rongdrak- Lhagang (Tagong) 3h Altitude 3690m
Après le petit déjeuner nous aurons un petit trajet jusqu'à Lhagang, en chinois Tagong. Sur la route nous entrerons dans une vallée où nous aurons une vue spectaculaire du mont Zhara Lhatse Une des plus splendides et sacrées montagnes du Kham. Le sommet est à 5884m. Avant d'atteindre Lhagang nous prendons un moment pour photographier l'institut bouddhiste de Drudrak, un lieu super pour les photographes qui veulent surprendre la vie bouddhique des moines et des nonnes.
Nuit à Lhagang
Jour 5: Lhagang- Drango (Luhuo) 5h Altitude 3250m
Notre tour aujourd'hui nous emmène sans cette plaisante ville tibétaine de Drango, en chinois Luhuo. Sur la route nous visiterons une place très sacrée pour les bouddhistes tibétains: le monastère de Lhagang construit par le roi Songtsan Gampo au 7ème siècle. Il renferme la plus importante statue du Bouddha Shakyamuni. Les tibétains croient que cette statue leur donnera les mêmes bénédictions que celle trouvée à Lhassa. Pour cette raison Lhagang est une importante destination de pélerinage.
Nuit à Drango
Jour 6: Drango- Serta (seda) 3h Altitude 3900m
Après le petit déjeuner nous partons pour le plus grand institut bouddhiste du monde fondé à Larung Gar dans le conté de Serta. La route est très agréable car nous traversons des villages tibétains traditionnels où vous pourrez voir d'immenses maisons en bois et en pierre. L'unstitut de Larung Gar a été fondé par kenpo Jigme Phuntsok en 1987. Ce moine a débuté dans la vallée de Larog avec seulement quelques disciples.il enseigna le bouddhisme sous la tente. Après avoir écouté son enseignement renommé de plus en plus d'étudiants se rassemblèrent et maintenant il y a plus de 40 000 moines et nonnes.
Nuit à Serta
Jour 7: Serta
En matinée nous explorerons un peu plus la région de serta. Nous commencerons par un pélerinage au temple magique de Gyutril Lhakhang. Puis nous irons visiter le cimetière à ciel ouvert pour comprendre la réaction des tibétains devant la mort. Ils offrent leur corps aux vautours...
Nuit à Serta
Jour 8: Serta- Garze (Ganzi) 4h Altitude 3390m
Nous irons au monastère de Donkor, également le lac de Kasar sur la route. Les petites villes tibétaines sont entourées de splendides montagnes et de paysages éblouissants. Les villages, temples et monastères sont des lieux idéaux pour les photographes!! L'après-midi nous visiterons le monastère de Garze qui a 500 ans d'histoire.
Nuit à Garze
Jour 9: Garze
Aujourd'hui exploration de Garze.( (cette petite ville tibétaine est entourée de magnifiques montagnes et de paysages époustouflants. les vllages, temples et monastères sont parfaits pour les photographes! Nous visiterons le monastère de Garze ( attention: répétition du jour 8)
Jour 10: Garze-Tsangsmad 5h Altitude 3700m
Depuis Garze nous irons jusqu'à Tsangsmad Zongmai en chinois. Nous nous arrêterons dans quelques villages tibétains ravissants à photographier et apprendre davantage sur la culture tibétaine. L'après-midi nous atteindrons Tsangsmad une ville de nomades et pourrons faire l'expérience de leur vie.
Nuit à Tsangsmad
Jour 11: Tsangsmad
Nous passerons la journée entière dans cette communauté nomade éloignée à photographier car cette culture tibétaine disparaît rapidement.
Nuit à Tsangsmad
Jour 12: Tsangsmad-Barkham (Ma'er Kang) 5h altitude 2500m
Nous quittrons la communauté nomade de Tsangsmad et nous traverserons la vallée de Tsangkhok. Nous visiterons de nombreux petits villages typiques à photographier. Dans l'après-midi nous arriverons dans la petite ville de Barkham dans laquelle nous passerons la nuit avant de revenir sur Chengdu.
Nuit à Barkham
Jour 13: Barkham- Chengdu
Notre grand tour du Kham- photographie prend fin quand nous arriverons à Chengdu. Nous espérons que vous l'avez beaucoup apprécié autant que nous l'espérions. Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous.